lundi 4 juin 2012

C'est fini.

Comme vous l'avez remarqué, je n'ai pas tenu mes multiples promesses d'écrire bientôt. Il se trouve que j'ai été acceptée dans une université privée d'Ithaca, dans l'état de New York. C'est de là bas que je vous écris ce dernier post : en effet, voilà à peu près une semaine que j'ai déménagé.

Le français étant à la base ma spécialité mais disparaissant des écoles secondaires du Maryland, c'est dans un programme de Master accéléré de l'éducation de cette université, qui reconnait ma compétence de locutrice native, que je suis entrée pour y être certifiée.

J'ignore encore où je serai dans un an (la certification de l'état de New York ayant réciprocité avec 35 autres états!) et je n'exclue pas du tout la possibilité d'un retour dans le Maryland, là où j'ai laissé de chers amis. Mais pour l'année à venir, je croule sous le boulot et il semblerait que j'aie vendu mon âme à mes professeurs de pédagogie...

Je vous souhaite à toutes et tous le plus de bonheur possible!

Mrs.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire