lundi 2 janvier 2012

2012!

Les vacances scolaires sont très différentes aux Etats-Unis, nous ne suivons pas du tout l'exemple du calendrier français. Pour Noel, que l'on appelle pas les vacances de Noel au risque de vexer d'autres religions que le christianisme mais "les vacances d'hiver" Winter Break, nous avons une semaine et un jour où les écoles sont fermées. Les cours se sont donc arrêtés le 23 à la fin de la journée, pour reprendre demain le mardi 3 janvier. C'est court, et quand on a été habituée au système français ça semble encore plus difficile à avaler. Cela dit, un prof en vacances est un prof heureux donc j'ai bien profité de cette petite pause hivernale. Comme tout le monde (je suppose),  j'ai mangé, mangé et encore mangé.
Je ne vais pas revenir sur les histoires de Noel et autres cadeaux échangés, cependant je voudrais remercier:

* le facteur qui, après sa longue tournée dans le froid et à quelques jours à peine de Noel -autrement dit le pauvre homme était surchargé-, est revenu sonner à notre porte un soir vers 19 heures car il n'avait trouvé personne en journée et voulait nous éviter de devoir aller au bureau de Poste pour récupérer nos deux énormes colis envoyés par mes parents. Autant vous dire que quand je l'ai vu devant la porte (ce n'est pas toujours le même facteur, nous avons en temps normale une factrice elle aussi très sympa) j'ai sauté de joie et fait une petite danse, et je l'ai remercié mille fois d'être revenu! Limite je lui faisais un chèque et j'ai du me retenir de lui offrir une orange car j'ai eu peur qu'il trouve ça bizarre.
* les gens qui nettoient dans le métro. Notre petite ligne de métro (il n'y en a qu'une à Baltimore) est toujours bien propre et ne sent pas le vomi, c'est très agréable. Les poubelles ne débordent pas, et il n'y a pas de détritus au sol ni de tags sur les murs. Je les remercie aussi de ne pas avoir décollé le chewing-gum en forme de coeur qui est incrusté dans le carrelage et que je regarde toujours avec un sourire idiot quand j'attends ma rame.
* le gars qui régulièrement arpente les rues du quartier pour ramasser les papiers et autres ordures envolées/laissées là. C'est un homme d'environ une quarantaine d'années et qui s'entendrait très bien avec Mr-mon-Mari car lui aussi ramasse les canettes et papiers quand on se promène, en forêt notamment. J'ai épousé un homme très vert! D'ailleurs une fois, il s'est fait houspillé par deux vieux hommes du quartier qui ont jeté des emballages de nourriture et des sachets plastiques sur un trottoir alors qu'il y avait une poubelle à trois pas, à qui il avait fait la remarque. Qu'est-ce qu'il est revenu énervé ce jour-là, son respect pour le grand âge bien diminué.
* la secrétaire de mon cabinet dentaire ainsi que l'assistante, qui ont toujours un mot gentil et encourageant, et des blagues pour détendre l'atmosphère.

Les prochaines vacances, Spring Break "les vacances de printemps" ne sont pas avant le 30 mars, et là encore nous aurons seulement une semaine de libre. Après ça, il s'agira de la dernière lancée avant la fin de l'année, qui se terminera le 14 juin. Mais heureusement, les remplaçants finissent plus tôt car généralement, arrivés en juin, il n'y a plus de budget!

Quant à moi, en 2012, je vais passer ma certification de l'état du Maryland et vais donc retourner du côté des étudiants pour quelques temps, tout en continuant mes remplacements.
                                                             Bonne année à vous tous!



PS: Mr-mon-Mari me tanne pour que j'écrive qu'il est en train de préparer un succulent poulet bio au four, allez comprendre!

2 commentaires:

  1. Malheureusement, il n'y avait personne, haha. Il a eu de grands changements récemment, il faut que je trouve le temps d'écrire un dernier post...

    RépondreSupprimer